Whiskys 2
Accueil Contact Vins Bieres Champagnes Spiritueux Coffrets cadeaux Services

Longmorn 16 ans

Single Malt, Ecosse

70cl - 48°


La distillerie Longmorn jouit d'une trés grande réputation auprès des amateurs et des professionnels. Elle élabore l'un des single malts les plus complexes du Speyside. Embouteillée à 48 %, ce 16 ans d'âge est le dernier né de cette distillerie.

Tornmore 16 ans

Single Malt, Ecosse

70cl - 48°


On profite pleinement de ce 16 ans d’âge qui rappelle à beaucoup d’égards, par sa délicate exubérance, la beauté des bâtiments de cette distillerie.

The Ten 2007

Single Grain, Ecosse / Lowlands

70cl - 40,1°


Le fruit sur la pomme Gala et la poire Williams, les céréales sur des notes de maïs soufflé et de cuir, le chêne sur le chocolat, le caramel et une pointe épicée. Crémeuse, beurrée elle s’étend sur le zan. Retour remarqué sur les céréales et le coté vert des fruits secs, noix, noisette encore laiteux.


Singleton sunray

Single Malt, Ecosse

70cl - 40°


Une expression moelleuse et complexe, dont les riches notes de miel sont obtenues par une maturation en fûts de bourbon toastés spécialement sélectionnés.

Knockando 18 ans

Single Malt, Ecosse

70cl - 43°


Le nez est fruité et boisé aux notes d’amande et de vanille. La bouche est fruitée, marquée par le Sherry. Notes de fruits secs (abricots, raisins). Notes de chocolat, d’amande et de noisette.


Knockando 21 ans

Single Malt, Ecosse

70cl - 43°


Le nez est ferme, puissant, avec de douces notes de miel, d'épices (gingembre), de praline et d'orge maltée. La bouche est riche et concentrée. Chêne, vanille, fruits exotiques (noix de coco) et fruits confits (prune). Influence du sherry (noix).

Finale : fraîche, végétale. Notes anisées et mentholées qui accompagnent parfaitement la noix et les épices douces (cumin, cannelle).  ??

Knockando 12 ans

Single Malt, Ecosse

70cl - 43°


Le nez est frais, doux et fruité avec des notes d’amande. La bouche est délicate, fraîche et fruitée. Notes d’agrumes et de céréales à l’attaque, puis nuances d’amande douce et de noisette.

Finale : Souple et crémeuse, sur des notes de toffee.

Finale : fraîche, végétale. Notes anisées et mentholées qui accompagnent parfaitement la noix et les épices douces (cumin, cannelle).  ??

Ballantine’s 17 ans

Blended Scotch Deluxe, Ecosse

70cl - 40°


Le nez expressif évoque immédiatement le chêne (bois brûlé), la gousse de vanille et le moka. Marqué par les céréales, le maïs, l'orge maltée légèrement fumée, il évolue sur des notes plus fruitées (orange) et florales (bouton de rose). La bouche vive et huileuse est en harmonie avec le nez, elle libère des saveurs douces - amères de réglisse et de café grillé. Elle possède également un caractère floral subtil de rose et de glycine.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Retour whiskies

Photos non contractuelles