Whiskys 7
Accueil Contact Vins Bieres Champagnes Spiritueux Coffrets cadeaux Services

Aberlour 12 ans

Single Malt, Ecosse / Speyside

70cl - 48°


Le nez est fin et équilibré avec une note de bois précieux. Le chocolat au lait, la réglisse et le caramel sont intimement liés aux fruits (abricot, figue, pomme). La bouche est vive et puissante. Dans un premier temps, elle s’assouplit sur des notes de chocolat noir, d’abricot et d’oranges confites.

Aberlour 18 ans

Single Malt, Ecosse / Speyside

70cl - 43°


Le nez est ample, soyeux. Des notes de café et de champignons (cèpe, bolet) glissent vers le chocolat noir et la réglisse. Peu après, des fruits secs confirment ce registre tertiaire (noix, amande, figue). La bouche est jolie, pleine d’assurance. Gourmande, elle évoque avec fulgurance un éclair au chocolat. Certains préféreront le baba au rhum qui l’accompagne. En milieu de bouche, de nombreuses épices évoluent sur des notes d’encaustique.

Aberlour a’bunadh

Single Malt, Ecosse / Speyside

70cl - 60,9°


Le profil révèle des arômes de chocolat noir et de bâtons de réglisse. Il est doté d’une acidité fruitée remarquable (citron vert, pamplemousse).

Aberlour 15 ans

Single Malt, Ecosse / Speyside

70cl - 43°


Le nez est fin et puissant, il évoque un melon très mûr. Notes de rancio et d'orange amère qui soulignent l'influence d'un sherry d'une grande finesse. La bouche est délicate et ciselée, elle est marquée par les agrumes (mandarine) et la réglisse à la violette.

Cragganmore 12 ans

Single Malt, Ecosse / Speyside

70cl - 40°


Le nez est fondu, équilibré. Fruité (poire, pomme), agrumes (pamplemousse). Tabac, cire. Une fine touche marine. La bouche est légèrement salée, revient sur les agrumes (citron). Notes végétales (herbe fraîche) et florales (genêt).

Oban 14 ans

Single Malt, Ecosse / Highlands

70cl - 43°


Le nez est riche en bouquet d’agrumes et de fruits frais (orange, citron, poire), avec des notes de sel marin et de fumée de tourbe. La bouche révèle d’amples saveurs de fruits de fin d’automne : figues sèches et miel aux épices suivis d’accents maltés et de feu de bois.

Glenkinchie 12 ans

Single Malt, Ecosse / Lowlands

70cl - 43°


Remplaçant l'ancien 10 ans, ce Glenkinchie plus âgé fait preuve d'une belle maturité. Une vraie découverte vous attend à travers ce single malt des Lowlands subtil et charmeur.

Glenkinchie Distillers Edition

Single Malt, Ecosse / Lowlands

70cl - 43°


La bouche s’assèche après une suavité biscuitée inaugurale. Son caractère malté considérable contraste avec la finesse du fruité du raisin. La finale est très longue, sèche, boisée. De très subtiles notes poivrées lui apportent un aspect épicé.

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - Retour whiskies

Photos non contractuelles