Champagne Philipponnat Brut


Cépages : Pinot Noir, Chardonnay, Pinot Meunier


En apéritif, servi frais mais non glacé. Pour sublimer les viandes blanches et charcuteries fines, froides ou chaudes. Pour magnifier les buffets froids, poissons et fruits de mer.

Champagne Philipponnat Millésimé Brut


Cépage : Chardonnay


Cette cuvée blanc de blanc met spécialement en valeur les plats onctueux : foie gras, viandes, volailles préparées aux fruits secs ou frais. Elle saura également exalter la cuisine orientale (sauces aigres-douces) et les desserts légers (tartes aux fruits, nougats).

Accueil Contact Vins Bieres Champagnes Spiritueux Coffrets cadeaux Services

Champagne Ruinart Brut

Cépages : Chardonnay, Pinot Noir, Pinot Meunier

Au nez, fin et fruité. S'y affirment des arômes de poire à la chair claire et de fruits secs - noisette, amande. Puis des notes de fleurs blanches, escortées d'arômes de viennoiseries et de brioche beurrée. En bouche, dans sa dominante de fraîcheur, il allie avec harmonie rondeur tactile et longueur persistante.

Frais et équilibré, donc accueillant aux fruits de mer comme aux fromages. En entrée, avec des huîtres pochées chaudes, des Saint Jacques finement poêlées. En plat, une sole meunière mais aussi au blanc de poularde, ou une volaille farcie aux fruits secs.

Champagne Philipponat Blanc de Noirs Brut

Cépage : Pinot noir

Au nez, notes épicées et poivrées, miel de fleurs d'acacia. En bouche, intense et complexe, elle exprime la vinosité et le fruit, très longue persistance aromatique

A servir frais, accompagné de gibiers à plumes, volaille, terrines, foie gras.

RETOUR

Pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7