Alsace AOC Riesling Cuvée Moltès

Cépage : Riesling

Le nez évoque des parfums de fleurs de tilleul, de citron vert, agrumes avec une légère touche minérale caractéristique de ce cépage à forte personnalité. Vin vif, sec, gouleyant, désaltérant soutenue par une acidité fine avec une bonne sapidité et une finale fruité. Belle typicité avec de la race, du tempérament qui sait se faire apprécier.

A marier sur les fruits de mer, crustacés, carpaccio de poissons ou marinés, les poissons en sauce, grillades et terrines de poissons.

Alsace AOC Pinot Gris Cuvée Moltès

Cépage : Pinot gris

Le bouquet est une palette d'arômes tout en équilibre et harmonie. Il vous rappellera le miel de fleurs d'acacia, du fruit reine-claude, avec une légère pointe fumée. Vin tendre et charnu.

Vin idéal des repas à base de poissons de mer ou de rivières en sauces, écrevisses, ou homardines. Il sera un bon compagnon pour les volailles, faisans et viandes blanches telles que côtes de veau aux champignons des bois ou terrines de gibiers etc...

Accueil Contact Vins Bieres Champagnes Spiritueux Coffrets cadeaux Services

Alsace AOC Gewurztraminer Cuvée Moltès

Cépage : Gewurztraminer

Bouquet aromatique et parfumé, fondu, vineux, floral (rose, jasmin) et fruité (mangue, litchi, fruit de la passion) avec des subtils notes d’épices qui se dévoilent au nez. Au palais, c'est un vin généreux tendre et bien harmonieux qui remplit la bouche avec une finale ample agréablement aromatique.

Vin de repas que l'on peut marier avec beaucoup de plats différents; en apéritif, avec une cuisine un peu relevée, chinoise, marocaine, indonésienne, homard et queues d’écrevisses, fromages forts tels que le munster ou maroille.


Avec des viandes blanches, veau, porc et gibier à plumes, faisan, perdreau

Alsace AOC Pinot Noir Cuvée Moltès

Cépage : Pinot noir

Belle expression olfactive, rappelant les petits fruits rouges, airelles, griottes, framboises. L’amande et la noisette sont discrètement présente au nez, un ensemble léger, très plaisant. Au palais c'est un vin gouleyant, délicat, fin.

Vin facile à boire avec des plats tels que saucisse, charcuterie, jambon, grillades, mais aussi avec des poissons grillés, fumés et viandes blanches.

Alsace AOC Gewurztraminer Vendange Tardive

Cépage : Gewurztraminer

Bouquet aux arômes de raisins mûrs, denses et concentrés, avec une touche de surmaturité, de raisins confits et passerillés, de pâte de coing, de litchi avec en finale quelques notes épicées. Au palais, c'est un vin moelleux, magnifiquement bien équilibré, pulpeux qui remplit bien la bouche de saveurs et sensations de plaisirs flatteurs et envoûtants.

Il honorera le foie gras, fromage bien affiné, roquefort. Les desserts telles que tartes aux fruits, cakes etc… lui font également la cour.

Alsace AOC Gewurztraminer grains nobles

Cépage : Gewurztraminer

Nez intenses où se mêlent des notes de fruits secs (figue, datte) et de fruits confits(orange, abricot, coing). Des notes florales de roses séchées viennent complexifier son bouquet gourmand d'épices et de miel. En bouche, vin opulent, riche, charnu. On retrouve les arômes typiques de raisin surmuris qui apportent longueur et complexité.

Accompagne les terrines de foies gras, desserts au chocolat amer et sorbet aux fruits.

Photos non contractuelles

Vins